Comme une envie de replonger dans les berceuses. Oui, mais des berceuses rock s’il vous plaît. J’avais découvert cette collection d’albums à la naissance de ma fille. Et j’avais trouvé l’idée géniale : adapter les tubes actuels (rock, pop, rap, reggae, dance, métal) en berceuses mélodieuses et instrumentales. Je n’ai pas l’oreille musicale pour reconnaître les instruments, mais il me semble qu’il y a essentiellement des percussions style xylophone ou balafon.
Et quelle idée de cadeau originale, pour un fan inconditionnel d’un groupe ou d’un artiste, à la naissance de son enfant. En plus, j’adore leurs pochettes de CD inspirées des vraies, mais revisitées avec des nounours.
|
|
|
|
A la maison, nous avons l’album U2, mais j’étais aussi très fan de l’album Metallica.
Et depuis la naissance de ma fille, il y a eu plein de nouvelles sorties. Alors bien sûr, je réfléchis déjà à quel serait l’album de berceuses à offrir au futur bébé. Muse, Nirvana ou Radiohead ?
Vous aimez ?
C’était ma participation au rendez A tout bout d’chant.
Je suis fan !! Je voulais offrir celui de Led Zep à ma cousine quand elle a eu sa fille (bon finalement elle avait fait une liste de naissance, j’ai préféré prendre ce dont elle avait besoin ^^).
Merci de partager ces jolies interprétations et de participer à mon RDV 😉
J'aimeJ'aime
Nirvana a bercé les tétées du matin de faustine… J’ai adoré et chaque fois que j’écoute ce cd je me retrouve dans mon petit cocon avec la fille !!!
Je trouve celui de Coldplay moins bien .
J'aimeJ'aime
Merci pour ce rendez-vous, j’y fais plein de découvertes !
J'aimeJ'aime
Je note que celui de Nirvana est bien et il fait que j’écoute plus de titres des berceuses Muse et Radiohead pour comparer.
J'aimeJ'aime