Passer un moment privilégié en tête à tête avec son enfant et en faire un rendez-vous régulier. C’est ce que fait Dan avec son fils Mickael. Tous les vendredis, lui et son fils prennent leur petit déjeuner ensemble dans un café.
Et comme Dan (Yaccarino) est auteur de livres, c’est ce rituel qu’il nous raconte dans le livre : Tous les vendredis publié, pour la version française, aux éditions Didier Jeunesse.
On suit la promenade de ces deux personnages dans la ville, leurs habitudes comme dire bonjour aux commerçants… jusqu’au café où ils ont aussi leurs habitudes.
J’aime beaucoup les illustrations qui semblent datées des années 60, bien que le livre original a été publié pour la première fois en 2007. Mais aussi, on retrouve cette ambiance des grandes villes américaines et du petit déjeuner que l’on prend dans un café, plutôt que chez soi.
C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
Je l’ai lu à Matys plusieurs fois, il a bcp aimé 🙂
J'aimeJ'aime
Les illustrations ont un petit côté vintage 😉
J'aimeJ'aime
L’idée de ce rendez-vous hebdomadaire est sympa .
J'aimeJ'aime
Oui, pourtant le livre semble dater des années 2000.
J'aimeJ'aime