Les mains dans la neige artificielle

Vous vous souvenez de nos Playmobils qui dévalaient les pistes de ski et glissaient sur la patinoire ? Ben, ils se sont lassés de cette neige en carton et ont réclamé de la vraie neige. Du coup, l’hiver dernier (oui, je sais, j’ai mis un peu de temps à rédiger l’article), on a testé la neige artificielle maison.

Pas de risque que les petits bonhommes aient froid aux mains, néanmoins la texture est proche de la vraie neige. Il suffit de mélanger de la mousse à raser blanche et du bicarbonate alimentaire. Pour les proportions, c’est environ 500 g de bicarbonate mélangé avec les 3/4 de la bombe de mousse à raser ; à ajuster jusqu’à avoir la possibilité de faire des boules de neige.

Et voilà, on a pu jouer à faire des (mini) boules de neige, un (mini) bonhomme de neige et à faire glisser les Playmobils avec leurs (mini) skis en bâtonnets de glace. Le point négatif : ma fille trouvait que cette neige collait un peu aux mains. A refaire cette année ?

jeu,fausse,neige,artificielle,mousse à raser

 

P1170306.JPG

P1170307.JPG

Avez vous déjà essayé ?

8 commentaires sur “Les mains dans la neige artificielle

  1. Ça fait deux fois que nous jouons avec de la neige faite maison, et mes trois aiment bien.
    Je prends une très grande barquette (60 par 40 environ) et on sort touts les playmo de la ferme et du thème père noël… et c’est top!!
    Pour être encore plus économique (et ne pas devoir faire des courses exprès), je mets de la maïzena (ou de la farine standart) et de la mousse à raser également.

    J'aime

  2. Je fais au fur et à mesure, un peu de l’un (mousse à raser), un peu de l’autre (maïzena ou farine), et je réajuste en fonction de la texture, afin que ce ne soit pas trop collant…
    La farine standart donne un effet un peu beige à la neige, contrairement à la maïzena .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :