Il était une fois un livre #120 : La longue marche des doudous

Avez-vous déjà remarqué que les doudous disparaissaient durant la nuit de la veille de Noël ? Non ? Surtout n’essayez pas de les retenir. Ils ont une mission très importante. Vous voulez savoir quoi ? Est-ce que vous avez été sages ? Oui. Bon, d’accord, je vais vous mettre dans la confidence. Chaque année, avant Noël, les doudous, font une très longue marche pour se rendre chez… Je vous le dis ? Chez le Père Noël. Oui, oui, tous les doudous du monde. Et pourquoi me direz-vous ? Pour dire au Père Noël le plus grand souhait des enfants pour le 25 décembre. Parce qui d’autres que les doudous connaissent aussi bien les enfants, leurs rêves et leurs secrets.

Bon, je vous raconte l’histoire du livre maintenant ?

P1210423.JPG

En cette veille de Noël, Mehdi ne trouve plus son doudou éléphant Fanfan. Sa maman le console. Mais où est passé ce doudou ? Il a rendez-vous comme chaque année avec tous les autres doudous pour se rendre chez le Père Noël. Il y a Lapinou qui a le pied mâchouillé, Zigouigoui la souris, Juju la tortue…

Après une longue marche dans la neige, ils vont enfin pouvoir dire au Père Noël ce que voudraient les enfants au pied du sapin. Déguisement, poupée, ours en peluche et jouets en tout genre. Parfois il y a pénurie d’un jouet dans l’atelier, alors le Père Noël trouve une autre idée qui fera tout aussi plaisir. Mais parfois le Père Noël ne peut répondre favorablement à la demande, comme quand Valentine demande que sa petite soeur retourne dans le ventre de sa maman.

Et le 25 décembre, Fanfan est rentré. Mehdi est tout heureux de retrouver son doudou, mais aussi de trouver le déguisement de pirate, dont il rêvait, sous le sapin.

P1210424.JPG

P1210426.JPG

P1210427.JPG

Décembre ! Désormais les préparatifs de Noël peuvent débuter et on peut ressortir les histoires de Noël, comme ce livre que ma fille a eu en cadeau l’an dernier : La marche des doudous de Claire Clément et Geneviève Godbout aux éditions Milan.

C’est une jolie légende de Noël à lire en attendant le 25 décembre. Et comme je l’explique souvent à ma fille, parfois le Père Noël n’apporte pas toujours ce que l’on a mis sur sa lettre, surtout si tous les enfants veulent le même jouet, mais c’est toujours remplacé par un cadeau avec lequel, finalement, on jouera beaucoup.

Et si ça vous a plu, j’ai découvert qu’il y avait six autres livres (à 4,99 €) dans cette collection Le coffre à histoires sur le thème de Noël.

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

8 commentaires sur “Il était une fois un livre #120 : La longue marche des doudous

  1. je fais la collection des livres du coffre à histoires pour ma grande, même si maintenant toute la gamme 3 ans lui semble bien trop petite – du coup je vais les laisser pour les autres soeurs
    toute la collection pour tous les âges est top !!!

    J'aime

  2. j’aime beaucoup les illustrations c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu en savoir plus et ta présentation m’a convaincu, il sera très bien dans notre bibliothèque pour attendre Noël en douceur 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :