Il était une fois un livre #118 : des histoires pour le soir

Aujourd’hui, je vous présente deux livres qui ne sont pas de la même collection, ni du même éditeur, mais similaires sur le principe. Ce sont des compilations de livres jeunesse. 

P1210371.JPG

A ma gauche : Les plus belles histoires pour les tout-petits des éditions Gallimard Jeunesse

Ce sont 30 histoires, mais aussi des comptines et même du yoga parmi les publications des éditions Gallimard. On y retrouve notamment les héros Pénélope, la Petite Princesse ou les petites bêtes d’Antoon Krings.

P1210373.JPG

P1210374.JPG

A ma droite : Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits aux éditions du Père Castor (vous l’aurez deviné !)

P1210376.JPG

P1210377.JPG

Ce sont 18 histoires autour du thème du coucher, sommeil et de la nuit regroupée dans un seul livre.

Nous avons ces deux livres depuis déjà trois ans et je m’étonne de ne jamais en avoir parlé (ou ai-je oublié ?). Car ce sont deux recueils parfaits pour l’histoire du soir. Chaque soir, on ouvre la page à l’endroit où on a laissé le marque-page pour découvrir une jolie histoire au style et aux illustrations bien différents de la veille. A moins que l’on choisisse l’histoire en fonction de ses envies ou de la longueur du texte. 

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

7 commentaires sur “Il était une fois un livre #118 : des histoires pour le soir

  1. Merci pour cette présentation !
    J’aime bien le principe d’avoir un gros recueil, comme tu dis on peut choisir une histoire selon l’envie, ou reprendre le livre où on l’a laissé la veille. Cela peut être un moyen d’introduire auprès des enfants la régularité qu’il faut avoir pour lire un roman !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :