Son carnet à secrets (quand maman n’est pas là)

Partir en déplacement professionnel lorsqu’on est parent, on en avait déjà parlé sur le blog. J’avais partagé mes astuces pour garder le contact.

Maintenant qu’elle est plus grande, ma fille réalise plus mon absence. Mais en même temps, on peut maintenant plus facilement échanger par téléphone. Quand le planning et le décalage horaire le permettent, bien sûr. 

Lors de mon dernier déplacement, je lui ai préparé un carnet à secrets pour qu’elle y relate (à sa façon) ces six jours sans moi. Je me suis inspirée du livre présenté hier. Et comme Emma, je lui ai dit qu’elle pouvait dessiner, écrire (avec l’aide de son papa) ou coller tout ce qu’elle voulait sur le carnet pour garder une trace de ses journées et me les raconter à mon retour. On a gardé le nom « secret », mais finalement c’est plus un carnet « de partage ». 

On a décoré ensemble la première page. Et j’avais noté les jours de la semaine sur chaque double page. Ce qui lui permettait aussi de compter le nombre de jours restants avant que je rentre.

Et de mon côté, j’ai fait la même chose sur un bloc note de l’hôtel. Quelques anecdotes et quelques croquis pour lui parler de cette semaine et de ce pays très différent du nôtre.

Même si elle n’avait pas complété le carnet tous les jours, je trouve que c’était une bonne idée (merci aux auteurs du livre !) et je pense que je réitérerais l’idée du carnet à secrets quand nous partirons en vacances.

Et vous, que faites-vous de particulier lorsque vous vous absentez ?

 

3 commentaires sur “Son carnet à secrets (quand maman n’est pas là)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :