Le docteur, les bobos, le corps humain… en ce moment, on parle beaucoup de ça à la maison. D’ailleurs, hier je vous présentais un livre sur le corps humain.
Alors quand j’ai vu le thème de la box Pandacraft d’octobre, j’ai décidé de donner une nouvelle chance à cette box (nos précédents tests sont ici et là)… et j’ai bien fait. L’enveloppe sur le thème du docteur contenait un livre d’activité avec les explications, une histoire, un jeu et un autre idée d’activité à faire à la maison, un pantin en carton à assembler, des autocollants de pansements, bandages et crème et surtout une feuille plastique pour simuler une radio.
Le docteur Leeloo est appelé aux urgences pour le petit Thibaut qui est tombé de vélo.






Après avoir assemblé le petit garçon en carton avec les épingles parisiennes, ma fille l’a examiné en commençant par faire une radio. Au dos de la silhouette, on peut voir les os cassés grâce au filtre rouge. C’est la partie la plus amusante de l’activité. Vite, un autocollant bandage, pour réparer cela. Ensuite, en frottant le cuir chevelu, on découvre trois poux, vite éliminés grâce à l’autocollant crème. Et on n’oublie pas de remplir la fiche du patient.
Seul bémol, une partie des activités est à faire avec une application développée par Pandacraft pour tablette. Du coup, nous n’avons pas pu jouer à contrôler la vue du petit garçon ou écouter son coeur. Si l’un d’entre vous a testé, je veux bien votre avis. Par contre, pour prolonger le jeu, je vais imprimer le kit du docteur disponible sur le site avec le modèle d’ordonnance et le test de lecture.
Ouf, Thibaut a été bien soigné. Et les autocollants pansements qui restent servent à soigner le poupon.
oh je trouve ça super ludique!!!
J’aimeJ’aime
très intéressant le thème de cette box, il plairait à ma fille! on a commencé à lui montrer Il était une fois la vie!
J’aimeJ’aime