Garder un souvenir de ses dessins : son livre d’oeuvres d’art

Combien de dessins, coloriages ou bricolages fera ma fille pendant toute son enfance ? Beaucoup, énormément ? Je sais déjà que je ne pourrais pas garder toutes les couronnes décorées à l’occasion de la Galette des Rois, toutes ses créations en pâte à modeler ou toutes les peintures réalisées à la maison. Et l’école reprenant, les étagères de la bibliothèque vont vite être remplies.

J’ai voulu tout de même garder un souvenir de toutes ses oeuvres d’art. Je les ai toutes photographiées. De sa première peinture à 10 mois, son premier bonhomme, son première cadeau de fête des pères, à ses peintures de l’école. Et je les ai publiées dans un livre photo : le premier cahier de ses oeuvres d’art.

Grâce au blog, je garde déjà une trace de ses créations et bien sûr, je vais aussi garder précieusement certains dessins, mais ce livre est plus pour elle. J’ai eu du mal à me souvenir des dates de certaines peintures. Mais, comme je compte éditer d’autres tomes de ce cahier, dorénavant, j’essayerais de prendre les photos régulièrement et de les dater.

Et vous, comment conservez-vous leurs dessins d’enfant ?

7 commentaires sur “Garder un souvenir de ses dessins : son livre d’oeuvres d’art

Ajouter un commentaire

  1. Merci ! On en a aussi dans des pochettes, sur les étagères de la bibliothèque, sur le wall art de sa chambre. Mais parfois on doit faire du tri. Alors avant de jeter, je photographie. Et puis, ce sont surtout les créations en relief qui sont problématique à stocker.

    J'aime

  2. c’est vrai que le blog permet de garder une trace de tous cela! j’espère que mes enfants prendront plaisir à le parcourir un jour! comme toi je conserve certain de leur dessin dans un grand cahier (pas si joli que le tien!). je dis certain car j’en jette aussi… parfois la production est telle que je ne sais qu’une faire 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :