Combien de dessins, coloriages ou bricolages fera ma fille pendant toute son enfance ? Beaucoup, énormément ? Je sais déjà que je ne pourrais pas garder toutes les couronnes décorées à l’occasion de la Galette des Rois, toutes ses créations en pâte à modeler ou toutes les peintures réalisées à la maison. Et l’école reprenant, les étagères de la bibliothèque vont vite être remplies.
J’ai voulu tout de même garder un souvenir de toutes ses oeuvres d’art. Je les ai toutes photographiées. De sa première peinture à 10 mois, son premier bonhomme, son première cadeau de fête des pères, à ses peintures de l’école. Et je les ai publiées dans un livre photo : le premier cahier de ses oeuvres d’art.




Grâce au blog, je garde déjà une trace de ses créations et bien sûr, je vais aussi garder précieusement certains dessins, mais ce livre est plus pour elle. J’ai eu du mal à me souvenir des dates de certaines peintures. Mais, comme je compte éditer d’autres tomes de ce cahier, dorénavant, j’essayerais de prendre les photos régulièrement et de les dater.
Et vous, comment conservez-vous leurs dessins d’enfant ?
Super idée !!!! Moi j’empile dans des pochettes !!!! Des kg de dessins !!!
Vassilia
J’aimeJ’aime
C’est vraiment une bonne idée ! Je vais faire pareil que toi
J’aimeJ’aime
Merci ! On en a aussi dans des pochettes, sur les étagères de la bibliothèque, sur le wall art de sa chambre. Mais parfois on doit faire du tri. Alors avant de jeter, je photographie. Et puis, ce sont surtout les créations en relief qui sont problématique à stocker.
J’aimeJ’aime
Merci ! Je commence à photographier pour le second cahier.
J’aimeJ’aime
c’est vrai que le blog permet de garder une trace de tous cela! j’espère que mes enfants prendront plaisir à le parcourir un jour! comme toi je conserve certain de leur dessin dans un grand cahier (pas si joli que le tien!). je dis certain car j’en jette aussi… parfois la production est telle que je ne sais qu’une faire 😉
J’aimeJ’aime
Vraiment sympa cette idée!!!
Bizzz
Granouche (adeline)
J’aimeJ’aime