
Je vous avais montré en début de mois de juin, les débuts d’un jeu de chamboul’tout pour le premier goûter d’anniversaire de ma fille. J’ai continué doucement les quelques préparatifs, que je souhaitais partager avec vous et la date est arrivée d’avant d’en avoir le temps.

Je ne me suis pas lancée dans un goûter avec maintes décorations et animations. C’est l’avantage des anniversaires en été : un jardin suffit. J’ai pris essentiellement des photos de ma fille avec ses copains, donc j’ai très peu de photos à partager avec vous. Mais elle était ravie de son anniversaire. Elle a invité 5 copains et copines de sa classe.
Nous avons donc d’abord préparé les cartes d’invitation pour les copains. C’est une photo de ma fille imprimée en noir et blanc, recolorée par ses soins et collée sur une carte blue. Elle y « tient » un ballon gonflable maintenu par du masking tape. J’ai imprimé et collé le message au dos. Et le nom de l’invité a été écrit sur le ballon.

Pour l’animation, en plus du chamboul’tout, j’ai créé un super parcours dans le jardin. Pour cela j’avais un toboggan, une poutre, des plots, des cerceaux et une sorte de papier bulle à très grosses bulles (pour marcher dessus). Il y avait aussi un espace coloriage sous une tente improvisée avec des tissus colorés accrochés à un arbre et sur le sol. Mais ce qui le plus plut aux enfants, c’est de jouer dans la petite cabane en bois (notamment avec la boite aux lettres qui contenaient quelques courriers) et de se rafraichir dans la petite piscine.
Pour la décoration, outre des ballons qui ont tenu moins d’une heure à cause de la chaleur, nous avions peint avec ma fille une grande fresque sur un carton pour indiquer la maison aux copains nous rendant visite pour la première fois.

Au moment du goûter, il y avait un gâteau au chocolat en forme de train (comme l’an dernier, c’est ma fille qui ne voulait pas changer), des cookies et des glaces (il faisait vraiment très très chaud ce jour là). Je partagerais sûrement avec vous cette recette de gâteau au chocolat.
Ma fille a été gâtée par ses copains. Et chaque invité est reparti avec une petite pochette contenant une toupie en bois (trouvée chez Oxybul), un feutre tampon animal et quelques bonbons.
Elle parle déjà de son anniversaire des 5 ans…
Et chez vous, comment s’est passé le tout premier goûter d’anniversaire ?
très chouette gouter! j’aime les invit le chamboule tout! et la photo de ta fille avec la carte moi par mois!
J’aimeJ’aime
Pas d’anniversaire entre copains pour mon loulou… Peut-être l’année prochaine avec son entrée à la maternelle. En tout cas, de chouettes idées pour un anniversaire estival (j’en prends note) !
J’aimeJ’aime