Il était une fois un livre #104 : Les vacances de Turlututu

Je cherchais un livre d’activités pour enfants, pour occuper ma fille pour les trajets en train ou les jours de mauvais temps en vacances. Quand j’ai découvert qu’il existait un cahier de vacances créé par Hervé Tullet, je l’ai commandé immédiatement. Avant même que je l’ouvre, ma fille s’est mise à le feuilleter et à le tourner dans tous les sens, et même le secouer. Mais qu’avait-elle découvert dans ce livre ?

hervé tullet

Tout d’abord, il y a des histoires magiques : des bulles sur lesquelles on doit souffler, une tour de cubes à détruire, des ciels de nuit à remplir d’étoiles en tapotant avec son doigt… On retrouve tout l’univers d’Hervé Tullet que nous avions découvert avec les livres Couleurs et Un livre. Mais il y a aussi des jeux, des coloriages et de chouettes autocollants.

hervé tullet

hervé tullet

hervé tullet

hervé tullet

hervé tullet

Nous n’avons pas encore commencé les activités mais cela semble déjà un chouette gros livre d’activités (112 pages !). Et je pense qu’il rejoindra les livres de sa bibliothèque à la fin de l’été pour lire et relire les petites histoires magiques.

Les vacances de Turlututu d’Hervé Tullet est publié aux éditions Bayard Jeunesse. 

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

8 commentaires sur “Il était une fois un livre #104 : Les vacances de Turlututu

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :