Box Handy & Cie : le chef, c’est moi ! (+ concours)

handy & cie,chef,box,enfant,cuisine

Je vous ai déjà parlé de la box d’activités pour enfants Handy & Cie à laquelle nous sommes abonnés par intermittence (en fonction des vacances). C’est une box contenant trois activités (et tout la matériel) pour les 3 à 6 ans ou les 7 à 10 ans, que nous aimons beaucoup. Ce mois-ci nous avons pu tester la box Le chef, c’est moi ! …. et lisez bien jusqu’au bout notre test, il y a une surprise pour vous.

Handy & Cie (2).JPG

Handy & Cie (3).JPG

La première activité était la décoration d’une toque en papier, à porter avec le tablier plastiqué Handy. Pour cela, il y avait des feutres tampons et des lettres en mousse autocollantes. Ma fille avait déjà essayé des feutres tampons chez une copine, mais nous n’en avions pas à la maison. C’est chose faite grâce à la box (qui renouvelle et étoffe régulièrement notre stock de feutres en tout genre et pour tout type de matériau).

Handy & Cie (4).JPG

Handy & Cie (6).JPG

Une fois la toque sur la tête, et le tablier enfilé, ma fille pouvait attaquer l’activité cuisine : le mug cake. J’avais déjà vu des recettes de mug cakes et je trouvais cela génial à faire avec les enfants pour un goûter individuel. Mais n’ayant pas de four à micro-ondes (si, si, on vit très bien sans), je n’avais pas testé. Là, comme nous avions tout le nécessaire, j’ai cherché un autre moyen de faire cuire ce gâteau. J’ai opté pour le bain marie. C’est donc pour cette raison que nous avons fait l’activité décoration du mug après la cuisson du mug cake. Sans quoi les dessins auraient disparus dans l’eau bouillante. Je ne vais pas vous donner un mode d’emploi précis de la cuisson à la casserole parce que j’ai beaucoup tâtonné. Je pense que 20 à 30 minutes sont nécessaires en mettant suffisamment d’eau (mais pas trop pour éviter que les bulles éclatent dans le mug) et sans couvercle sans quoi la vapeur finit par se condenser et goutter dans le cadeau. J’avoue, avec cette cuisson, on perd un peu le côté magique et express du gâteau. Mais cela reste un bon gâteau au chocolat pour le goûter.

Côté préparation, c’était simple : un oeuf, un peu de beurre fondu et la préparation fournie dans la box. Tout à fait adapté aux enfants de 3 à 6 ans, d’autant que chaque activité est décrite en détail et en images.

Handy & Cie (7).JPG

Handy & Cie (9).JPG

Et enfin quelques jours plus tard, elle a fait la troisième activité (qui aurait dû être la deuxième) : drôle de tasse. Elle a pu décorer, avec des feutres pour porcelaine, la tasse et la cuillère qui avaient servi à préparer le mug cake. Elle est partie au début sur un soleil, puis un bonhomme et comme souvent à force de rajouter des détails, cela donne un dessin très dans la mouvance abstraite. Un petit tour au four et la tasse lui servira pour boire son lait au chocolat le matin. Quelle fierté de l’avoir décorée elle-même !

handy & cie

handy & cie

Et si cet article vous a donné envie de tester cette box, vous allés être ravis car Handy & Cie offre à un de mes lecteurs une box Le chef, c’est moi (3 à 6 ans ou 7 à 10 ans au choix).

Alors, pour participer au concours et avoir la chance de gagner cette box Handy & Cie, il faut :

  • Habiter en France métropolitaine
  • Aimer les pages Facebook du blog et de Handy & Cie
  • Laisser un commentaire et me dire quelle est l’activité que vos enfants préfèrent
  • Si vous partagez (en mode public) sur les réseaux sociaux, vous avez une chance supplémentaire de gagner

Bonne chance à tous ! Vous avez jusqu’au 15 juillet 2015 à minuit (heure d’Aix-en-Provence) pour participer et le nom du gagnant sera donné en édit de l’article.

Cécé C_3.jpg

Box offerte par Handy & Cie

 

_Transition.jpg

Edit du 17 juillet 2015

Et le gagnant est : Maman Raconte. Félicitations et envoie-moi un e-mail à cece-from-aix@hotmail.fr

handy & cie

98 commentaires sur “Box Handy & Cie : le chef, c’est moi ! (+ concours)

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :