
De temps en temps je sors mon tricotin mécanique pour faire un headband, une boule de Noël, une bague ou décorer d’un mot un T-shirt. Mais je n’avais jamais réalisé de mot pour décorer un mur.
Je me suis lancée et autant, j’avais eu du mal à mettre en forme le fil de fer, autant là en optant pour du fil d’aluminium, j’ai trouvé cela très facile de former de jolies lettres rondes. Bien sûr, l’aluminium se déforme plus facilement, mais comme le mot est destiné à être fixé au mur, cela n’est pas gênant. Alors ce premier mot ne sera sûrement pas le dernier.
Pour estimer la longueur du cordon de tricotin, j’ai écrit le mot en manuscrit et mesuré avec un morceau de laine. J’ai préparé le cordon de tricotin avec de la laine grise et ensuite inséré le fil d’aluminium. Une fois le mot formé, j’ai fignolé en maintenant les lettres (notamment l’aller-retour de la barre du d) avec un petit morceau de laine noué.
Quel sera le prochain mot ?



Oh j’adore ! J’aimerais bien en faire pour les enfants ! Il me faut un tricotin mécanique absolument !
J’aimeJ’aime
bravo! beau début!
J’aimeJ’aime
J’en fais aussi, c’est vrai que le fil d’alu est beaucoup plus maniable !
Très chouette ce premier mot, vivement les prochains 😀
J’aimeJ’aime
pour ma part j’ai écrit AMOUR en fil de fer recouvert de laine rose fushia au dessus du lot de ma fille et tout le monde est fan de cette deco donc les mots au mur je trouve ça génial
J’aimeJ’aime