Mon premier mot en tricotin

dodo,mot,tricotin,DIY

De temps en temps je sors mon tricotin mécanique pour faire un headband, une boule de Noël, une bague ou décorer d’un mot un T-shirt. Mais je n’avais jamais réalisé de mot pour décorer un mur.

Je me suis lancée et autant, j’avais eu du mal à mettre en forme le fil de fer, autant là en optant pour du fil d’aluminium, j’ai trouvé cela très facile de former de jolies lettres rondes. Bien sûr, l’aluminium se déforme plus facilement, mais comme le mot est destiné à être fixé au mur, cela n’est pas gênant. Alors ce premier mot ne sera sûrement pas le dernier.

Pour estimer la longueur du cordon de tricotin, j’ai écrit le mot en manuscrit et mesuré avec un morceau de laine. J’ai préparé le cordon de tricotin avec de la laine grise et ensuite inséré le fil d’aluminium. Une fois le mot formé, j’ai fignolé en maintenant les lettres (notamment l’aller-retour de la barre du d) avec un petit morceau de laine noué.

P1170621.JPG

P1170622.JPG

P1170623.JPG

P1170624.JPG

Quel sera le prochain mot ?

4 commentaires sur “Mon premier mot en tricotin

  1. pour ma part j’ai écrit AMOUR en fil de fer recouvert de laine rose fushia au dessus du lot de ma fille et tout le monde est fan de cette deco donc les mots au mur je trouve ça génial

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :