Il était une fois un livre #94 : Couleurs

Il y a des auteurs de littérature jeunesse qui sont des valeurs sûres. Quel que soit le livre, il aura du succès auprès des enfants. C’est le cas d’Hervé Tullet. Nous étions déjà fans de Un livre et de Jeu dans le noir, nous avons emprunté, la semaine dernière, Couleurs d’Hervé Tullet (donc) aux éditions Bayard Jeunesse.

hervé tullet,couleur

A la maison, nous avons Jeu dans le noir et il n’est pas rare que je retrouve ce livre dans le lit de ma fille à son réveil. Couleurs lui a tout aussi plu.

C’est un livre interactif (mais sans pile !).

hervé tullet,couleur

Le principe : suivre les instructions pour jouer avec les couleurs, déplacer les tâches de couleurs, les mélanger, deviner quelle couleur donnera ce mélange…

hervé tullet,couleur

hervé tullet,couleur

hervé tullet,couleur

Alors, on frotte son doigt dans la tâche de peinture et c’est parti ! Et si on veut aller plus loin, on sort la peinture et on refait ça sur une feuille (comme chez les Mercredis Jolis). S’il la météo reste telle quelle pendant les vacances, nous testerons.

Si vous avez déjà lu et présenté d’autres livres d’Hervé Tullet, mettez le lien en commentaire, ça m’intéresse beaucoup.

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.

11 commentaires sur “Il était une fois un livre #94 : Couleurs

  1. Je suis fan de Tullet !
    J’ai aussi présenté le livre Couleurs (http://nosviesdemamans.com/le-coin-lecture-couleurs-de-herve-tullet/) et en ai profité pour un dossier spécial activités pour jouer avec les couleurs.
    De même, le livre Jeux de pistes (http://nosviesdemamans.com/un-soir-une-histoire-jeu-de-piste/) et J’arrive (http://nosviesdemamans.com/un-soir-une-histoire-jarrive-herve-tullet/)
    Connais tu les Turlututu ? Ce sont mes préférés, à essayer absolument !

    J'aime

  2. Il est fort cet Hervé Tullet ! Ici on est fans des Asticodoigts de « Jeux de doigts » 🙂
    Je n’ai pas encore lu « Couleurs » à mon Grand, on va y remédier, merci !

    J'aime

  3. Coucou, connais-tu son personnage TURLUTUTU … A la maison, nous avons plusieurs de ses aventures et on adore ! Tiens, tu me donne une idée pour les prochaines semaines 😉 En tout cas, celui que tu présentes à l’air vraiment sympa! BISES

    J'aime

  4. hi hi ma soeur me l’a présenté cette semaine 🙂
    mais en même temps Hervé Tullet est tellement génial pour les enfants, on en a déjà quelques uns et j’attends avec impatience de pouvoir compléter

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :