Beauté homemade : un début

Je ne suis pas du style à me mettre des rondelles de concombre sur les yeux. J’ai plutôt tendance à acheter mes cosmétiques tout prêt, mais je regarde quand même attentivement les étiquettes. Pourquoi ? Pour le côté pratique.

Et puis, j’ai eu l’occasion de participer à une Joli’Soirée et de découvrir le concept de Joli’Essence : tout pour faire ses cosmétiques soit même. Lors de cette soirée, nous avons préparé une crème fraiche de printemps.

Et finalement j’ai découvert que c’était rapide à faire, que ça ne nécessitait pas de matériel que ça (peut-être investir dans un thermomètre de cuisine). Et que cela avait surtout deux avantages : on contrôle ce que l’on se met sur la peau (on évite les compositions à rallonge et les éléments chimiques) et cela revient moins cher que la crème bio que l’on peut acheter.

Je me souvenais des masques capillaires que ma mère me faisait avec des jaunes d’oeufs et de l’huile d’olive. Mais en cherchant un peu, j’ai trouvé d’autres recettes de beauté homemade et j’ai décidé de tester.

Le masque exfoliant vitaminé

J’ai trouvé cette recette dans le magazine Green Attitude (aussi découvert lors de la Joli’Soirée). Pour cet exfoliant, il faut mélanger de la vitamine C réduite en poudre avec un peu d’huile d’amande douce. Laisser poser sur le visage (en évitant le contour des yeux) pendant 10 minutes maximum. On enlève ensuite la préparation avec un coton et de l’eau florale d’oranger. Ca picote très légèrement, mais la peau semble réveillée après.

Le gommage corporelle

Rien de plus simple, il suffit de mélanger du marc de café (et c’est là que j’ai regretté d’avoir une machine à caspules) et de l’huile végétale (j’ai opté pour de l’huile d’olive) et de se gommer le corps avec. Bon, c’est un peu plus sallisant que mon gommage habituel mais tout aussi efficace.

Avez-vous d’autres recettes de cosmétiques simples, rapides et économiques à me proposer ?

4 commentaires sur “Beauté homemade : un début

Ajouter un commentaire

  1. je me faisais aussi le masque pour les cheveux huile d’olive, jaunes d’oeufs (je mettais aussi de l’avocat et du jus de citron!)! il faudrait que je le refasse mes cheveux sont si abîmés! j’aime bien tes tests! bravo!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :