Une aiguille en plastique pour coudre son doudou

Quand j’ai eu ma machine à coudre, ma fille a dit qu’elle en voulait une aussi. Je lui ai dit qu’elle était trop petite et qu’elle verrait ça avec le Père Noël dans quelques années. Mais visiblement, j’avais dû en toucher deux mots au lapin de Pâques, parce qu’il lui a apporté un kit pour coudre (à la main) un doudou.

Jusqu’à présent l’activité qui se rapprochait le plus de la couture était le jeu de laçage des doudous Djeco.

Là, il y avait tout le matériel nécessaire pour se lancer dans la couture à presque 4 ans :

  • Le tissu (avec des trous prédécoupés pour les points de couture)
  • Le fil (de la laine)
  • L’aiguille (en plastique avec bout rond)
  • Mais aussi des morceaux de feutrines autocollantes et des yeux en plastiques pour décorer l’éléphant

Le kit est conseillé à partir de 3 ans, je trouve cela un peu jeune, mais bien sûr ça dépend des enfants.

Pour la couture, je l’ai bien sûre aidée pour passer la laine dans le chas de l’aiguille, faire le noeud et lui indiquer où piquer l’aiguille. Elle a cousue les oreilles de l’éléphant. Pour le corps, elle m’a demandé d’en faire une partie car elle trouvait cela long à coudre. Avant de commencer, je conseille de passer l’aiguille dans tous les trous prédécoupés pour enlever le confetti de feutrine qui peut rester et faciliter la couture ensuite.

Elle a ensuite collé les décorations en feutrine et rembourré l’éléphant de ouate, avant de terminer la couture.

Ma fille a été surprise quand elle a vu l’éléphant prendre relief car elle a réalisé que c’était un doudou. Elle était très contente. 

Le kit doudou en feutrine est Elephant Felt Friend de Makemee. Et j’ai cherché où l’acheter en France, mais mes recherches ont été infructueuses. Alors si vous êtes intéressés, je vous renvoie sur la boutique anglaise http://webshop.lumoo.co.uk/

La suite : un doudou nounours à coudre (gagné chez Nos vies de maman).

7 commentaires sur “Une aiguille en plastique pour coudre son doudou

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :