En ce moment, je compte. Je compte quoi ? Ben, je compte… le nombre de pâtes qui reste dans son assiette, l’âge qu’elle aura bientôt, le nombre de céréales qu’elle a déjà mangé. Bref, je réponds à cette question qui revient très souvent : comment il y en a ? (ma fille n’aime pas le mot combien).
A force de compter, j’ai voulu bricoler quelque chose pour lui permettre de compter. Je me suis inspirée d’un quiet book, pour coudre une sorte de boulier en feutrine et perles.


Et si vous voulez le refaire, je vous ai fait un tutoriel plutôt détaillé pour une fois.
Le matériel nécessaire :
- Un rectangle de feutrine épaisse 30 x 20 cm (celle de 2 mm d’épaisseur convient bien)
- Un rectangle de tissu 35 x 25 cm
- 55 perles en plastique coloré (j’ai acheté une boite de perles Vaessen Créative)
- Du fil de coton ciré (j’ai choisi celui-ci)
- Un morceau de ruban de 16 cm de long
- Un bouton pression
- Du fil, une aiguille à broder, une aiguille à coudre, une paire de ciseaux et une craie pour tissu
J’ai commencé par quadriller le dos de la feutrine pour y positionner tous les repères.


Puis j’ai fixé les perles avec le fil de coton. D’abord, une perle, puis deux…

J’ai ensuite brodé les chiffres.


Puis pour cacher les noeuds, j’ai cousu un coupon de coton au dos de la feutrine (avec un rabat sur le tissu). Juste avant, j’ai coupé deux morceaux de rubans de 8 cm chacun. Je les ai pliés en deux et j’ai fixé une partie d’un bouton pression sur chaque ruban. Et j’ai positionné ce système de fermeture au niveau des chiffres 3 et 8 entre la feutrine et le coton avant le coudre le tout ensemble.



Je vous laisse, j’ai encore des choses à compter.
Nana qui compte tout sur tout en ce moment serait surement contente de ton diy !
Elle a un boulier et s’en sert énormément avec son petit frère .
J’aimeJ’aime
C’est sympa aussi les bouliers en bois… mais plus encombrant.
J’aimeJ’aime
heureusement on en est pas encore à compter chez nous … Mais je note et par contre je vais apprendre à coudre d’ici là car les dix doigts a moi ne savent rien faire
J’aimeJ’aime
Oh c’est extra je vais te piquer l’idée pour loustic… Lui aussi n’arrête pas de tout compter 🙂
Bizzz
Granouche (adeline)
J’aimeJ’aime
c’est une excellente idéee meme pour offrir ou faire des jeux a des anniv!
J’aimeJ’aime
bravo! pas si facile à faire!
J’aimeJ’aime