Ces moments à la neige

Nous avons la chance d’habiter à deux heures de route des premières stations de ski. Ma fille a donc vu la neige pour la première fois à 5 mois.

luge,bébé,decathlon

Je ne sais pas ce qu’elle a pensé de ce moment ni de cette première balade en luge. Mais elle aime être à la neige. Faire des bonhommes de neige, descendre en luge, faire des batailles de boules de neige, ou creuser un trou dans un tas de neige pour en faire un igloo.

L’an dernier, elle avait testé les patinettes (des modèle vintage qui ont presque mon âge et avec lesquelles j’ai joué moi-aussi). Essentiellement, elle avait marché avec ces sortes de petits skis aux pieds et en tenant ses bâtons. Elle voulait faire comme moi. Alors j’avais chaussé mes skis pour balader toutes les deux sur le plat. Nous avions parlé de lui faire essayer le ski l’année suivante.

Cette année donc, c’était une découverte : les premiers essayages de chaussures de ski chez le loueur, les premières descentes en ski, le chasse-neige et les premières chutes.

Comme elle ne souhaitait pas aller toute seule à l’école de ski, ce fut donc un chouette moment en famille.

Un peu difficile au début de s’improviser moniteur de ski (maman et tonton) et de jouer le rôle de remontée mécanique (papa). J’ai bien tenté de skier avec elle entre mes jambes, mais elle se laissait porter et penchait en arrière. Finalement, la solution a été de lui dire de poser les mains sur ces genoux pour garder le bon équilibre et c’était parti pour un petit morceau de la piste verte… qu’elle fait et refait encore et encore deux matinées.

Alors vivement le prochain séjour à la neige.

4 commentaires sur “Ces moments à la neige

Ajouter un commentaire

  1. elles sont chouettes tes photos! on est allés à la montagne une fois quand Inès avait environ 18 mois c’était super, une station familiale et du soleil, l’année dernière on y est allé un we ça été un peu la galère l’un ni l’autre n’ont aimé… du coup cette année on ira juste une journée à Gréoliére une petite station à moins de 2 heures de la maison et s’ils aiment on refera une autre journée 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :