Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette opération We Love Prema qui a mobilisé plusieurs dizaines d’équipes de blogueuses, mamans, créatrices… de septembre à décembre : collecter et customiser des petits bodies pour offrir à l’association SOS Préma.
Vendredi avait lieu la soirée We Love Prema à Marseille. Bien que planifiée depuis longtemps, les évènements de la semaine ont fait hésiter certains à s’y rendre. Mais moi, je tenais à y être.
Cette soirée était l’aboutissement du projet, le moment où les équipes marseillaises allaient remettre officiellement les bodies aux correspondants locaux de SOS Préma, l’occasion de rencontrer enfin certaines blogueuses avec qui j’échange depuis déjà quelques temps, et aussi pour découvrir un lieu : Ouimum’s.

Presque 6000 bodies ont été collectés au niveau national dont 837 sur Marseille. Un très beau geste pour les prématurés et leurs parents. Les bénévoles de l’association, qui ont tous connus la prématurité et qui ont partagé avec nous leur vécu, nous ont expliqué l’importance de ce projet pour les bébés et les parents. L’importance de leur offrir un cadeau. Eux qui n’ont pas eu le temps de préparer les affaires des bébés et qui ne recevront que peu de cadeaux au moment de cette naissance anticipée. Ces bodies qui seront offerts au fil de l’année ne seront donc pas qu’un simple vêtement. Et les customisations apporteront de la couleur dans les services de néonatologie.

Mais avant que les bodies soient donnés à l’association, les équipes de Mont Roucous, Vertbaudet et la marraine de l’opération Elodie Gossuin ont ouvert tous les colis envoyés par les blogueuses pour de longues heures de délibération pour déterminer un classement symbolique des équipes (nombre et esthétique des bodies).
L’équipe des Mercredis Jolis, emmenée par Amandine, est reparti avec un joli trophée en forme de body pour sa troisième place marseillaise. D’ailleurs, si vous voulez voir tous les bodies customisés par l’équipe, il y a un récapitulatif sur le blog des Mercredis Jolis.
Et bravo aux équipes de Maman Chou (première place), Quick’Steph (deuxième place) et à toutes les autres équipes pour leurs superbes mini bodies.

Comme je le disais, lors de cette soirée, j’ai enfin croisé et pu discuter de vive voix avec Amandine, Sophie et Marie. Et nous garderons un joli souvenir de cette soirée grâce au photo booth et aux nombreuses photos prises (et non, je n’en partagerai aucune ici).

Et enfin, j’ai pu découvrir ce très joli lieu qu’est Ouimum’s. Un coin boutique (avec plein d’articles trop mignons pour les enfants), un salon de thé et des espaces ateliers futures et jeunes mamans et ateliers enfants.

Merci aux Christelle(s) de Mont Roucous pour l’organisation, à Ouimum’s pour l’accueil et aux bénévoles de l’association SOS Préma pour avoir partager vos histoires.
ravie d’avoir fait ta connaissance à cette occasion! je m’aperçois qu’on a pris pratiquement les mêmes photos 😉
J’aimeJ’aime