Quand on se pose devant le petit écran : coups de coeur pour enfants

Les DVD pour enfants ont mis beaucoup de temps à entrer chez nous. A l’heure actuelle, nous en sommes toujours aux court-métrages de vingt minutes maximum. Et aujourd’hui, je vous parle des préférés de ma fille.

Elle est bien sûr toujours aussi fan de Gros-pois et Petit-point dont je vous avais parlé par ici. Récemment, nous avons regardé :

  • L’enfant au grelot : c’est un joli conte animé à regarder pour Noël, une belle histoire touchante. Extrait

affiche-l-enfant-au-grelot.jpg

  • Minuscule, la vie privée des insectes : c’est très mignon, mais elle peut-être déjà un peu grande pour apprécier et préfère les dessins animés avec des dialogues. Extrait

3346030016626.jpg

  • Le petit monde merveilleux de Béatrix Potter : les contes de la célèbre écrivaine (dont je connais pourtant très peu les livres) mis en scène par le Royal Ballet. Ma fille a posé beaucoup de questions pendant que les cochons faisaient des pointes. Il faudra sûrement lire les contes avant le prochain visionnage, pour mieux comprendre les histoires. Extrait

tales-of-beatrix-potter-movie-poster-1971-1020543409.jpg

  • Princes et princesses : c’est vraiment son coup de coeur. Elle a beaucoup aimé le conte La sorcière où un jeune homme essaie de pénétrer dans le château d’une sorcière pour conquérir une princesse ; et, découvrant la gentillesse de la princesse, décide de l’épouser. Depuis, ma fille imagine qu’elle est une gentille sorcière et que le canapé est son château. L’autre conte très apprécié est Prince et Princesse, qui se métamorphosent en animaux au gré de leurs baisers, en tentant de retrouver leur corps initial. Extrait

PRINCES+ET+PRINCESSES.JPG

 Et chez vous, quels sont les dessins animés et films appréciés ?

9 commentaires sur “Quand on se pose devant le petit écran : coups de coeur pour enfants

  1. Les livres de Beatrix Potter sont de petites merveilles, je suis ultra fan ! Je te souhaite de belles découvertes avec ces histoires et avec ta miss… (ici, on les a à la bibliothèque, tu en trouveras peut-être en médiathèque ? sinon, en librairie, on les trouve souvent sous forme d’intégrales ou de sélections de plusieurs histoires… mais je préfère les petits formats originaux).

    J’aime

  2. Sinon, pour en revenir aux DVD, très peu de télé ici aussi et que des DVD sélectionnés. On a aussi « Princes et princesses » que je trouve magnifique, ainsi que la suite « Dragons et princesses ». « Kirikou et la sorcière » est très bien aussi et comme le film comporte plusieurs histoires, tu peux regarder juste un bout (c’est pareil pour « Kirikou et les animaux sauvages », je n’ai pas vu le dernier par contre). Tout comme le film « Winnie l’ourson » de Disney (le vieux film) qu’on peut séparer en histoires. Les dessins animés de « Heidi » de notre enfance ont eu un succès fou auprès des trois loulous entre 3 et 5 ans. Ah, et la série de Zorro aussi (colorisée).
    … en fait, ça fait beaucoup de titres alors que mes loulous regardent si peu la télé, c’est paradoxal, non ? C’est qu’on regardait souvent un peu la télé en début d’après midi pour ceux qui ne faisaient pas la sieste… plus maintenant, mon loustic de 4 ans semble surexcité par la télé quoi qu’il regarde depuis l’été dernier, aucune idée du pourquoi…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :