Des glaçons pour s’amuser

Il y a 65 millions d’années, les dinosaures disparaissaient de la surface de la Terre. Il y a quelques jours, une exploratrice découvrait dans la banquise trois espèces de dinosaures congelées depuis tout ce temps. Grâce à ses outils, elle parvenait à extraire les trois dinosaures de la glace.

En réalité : j’ai mis trois dinosaures en plastique (les mêmes que ceux utilisés pour cette activité) dans une boite de conservation avec de l’eau pour les recouvrir.  Après quelques heures au congélateur, j’ai laissé ma fille essayé de sortir les dinosaures en cassant la glace avec ses couverts de table. Très amusant !

Et tant que l’on était dans les glaçons, j’ai repris une idée d’activité de Maman Nougatine : la peinture avec des glaçons.

J’ai mélangé de la gouache (bleu, jaune, rouge et vert) et de l’eau pour mettre dans un bac à glaçons. Et ça a donné des feutres glacés.

Elle a trouvé ces nouveaux ustensiles de dessin froids, mais ça l’a occupé le temps d’un dessin et finalement les glaçons n’ont pas fondu si vite que je l’imaginais.

6 commentaires sur “Des glaçons pour s’amuser

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :