Quel bel album pour les petits ! Une histoire poétique et métaphorique sur des doudous et des illustrations crayonnées aux couleurs tendres.
Nos beaux doudous, publié aux éditions Didier Jeunesse, a été écrit par Stéphane Servant et illustré par Ilya Green.

Un petit garçon a un doudou qu’il aime depuis sa naissance. Mais comme son doudou prend de plus en plus de place, ses parents décident que doudou doit partir. Le petit garçon qui ne veut pas quitter son doudou et se réfugie avec lui dans le parc. Il y rencontre une petite fille avec, elle aussi, un doudou qui prend beaucoup de place. Les enfants jouent ensemble et leur doudous disparaissent pour revenir plus tard… tous petits.




C’est une jolie découverte dans les rayons de la bibliothèque d’Aix, sur le thème de l’objet transitionnel qu’est le doudou, de l’attachement de l’enfant à ce doudou et ensuite de la socialisation et de la séparation progressive de l’enfant et du doudou.
ah! le doudou c’est toute une histoire pour Poussinette! elle a bien du mal à s’en séparer! et or de question de dormir sans! ce livre a l’air très beau!
ce serait chouette de se rencontrer nous n’habitions pas très loin l’une de l’autre 🙂
J’aimeJ’aime
très doux ! le graphisme me fait penser à Ann Jonas
J’aimeJ’aime
Quelle belle histoire de doudou! Il est si important chez les petits loups, ce doudou. Très jolies images. Bises!
J’aimeJ’aime
Pourquoi pas une rencontre… dans une librairie pour enfants ?
J’aimeJ’aime
Ah, oui, je me souviens de ta chronique sur le livre L’édredon. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un livre d’Ann Jonas, je vais fouiller dans les rayons de la bibliothèque.
J’aimeJ’aime
Heureusement que ça reste une métaphore et que les doudous ne deviennent énormes comme dans le livre.
J’aimeJ’aime
Les illustrations ont l’air très jolies ! Et puis tous les enfants aiment les histoires de doudous. Merci pour cette découverte.
J’aimeJ’aime
oui pourquoi pas! ou dans une médiathèque!
J’aimeJ’aime
Un chef d’oeuvre de délicatesse et de douceur, ce livre. Je l’adore !
J’aimeJ’aime
Ilya Green a illustré d’autres albums : http://www.ilya-green.com/
J’aimeJ’aime
Le duo auteur-illustrateur a aussi publié le livre « Le masque » qui a l’air tout aussi bien. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque pour vous le présenter.
J’aimeJ’aime