Cet été, j’ai testé faire 2 200 km de voiture avec un enfant de 2 ans. Comme je ne suis pas pour les dessins animés avant 3 ans (la fameuse règle 3-6-9-12), j’ai investi dans une valisette-tablette TrayKit pour la voiture.

Ses avantages
La valisette aux dimensions 34 x 27 x 18 cm peut se porter (fermée) sur le dos comme un cartable. Ouverte, elle s’accroche dans la voiture ou sur un siège de train ou d’avion. La tablette est suffisamment rigide pour y dessiner dessus et le rebord empêche les objets de tomber. Les multiples poches permettent de ranger jouets, crayons, doudou, eau, goûter. Le tissu doit être facilement nettoyable avec une éponge, mais j’avoue que je n’ai pas encore essayé. Elle existe en quatre motifs et deux couleurs différentes.

Ses inconvénients
Il faut trouver comment attacher la valisette au siège avant de la voiture car les deux systèmes d’attache composés de lanières avec velcro ne tiennent pas toujours très bien. Je me sers des bretelles du sac pour maintenir la valisette-tablette à l’appui-tête. Ma fille est encore un peu petite pour attraper les jouets rangés dans les poches, il faut donc penser à lui mettre tout à disposition sur la tablette.
Mon avis
Je suis très contente de mon achat. Ma fille avait, pendant tout le voyage, ses jouets à portée de main, elle a pu dessiner, faire des mini puzzles, poser son doudou. Et on n’a pas eu à se retourner toutes les 5 minutes pour essayer de récupérer un objet tombé à ses pieds. Depuis, la valisette n’a pas quitté la voiture et dès que l’on fait plus de 30 minutes de voiture, on ouvre la valisette où il y a toujours un livre de coloriage et des crayons de couleur.

Génial une bonne solution pour les longs trajets!
J’aimeJ’aime
Oh, oui, testé sur deux fois 1 000 km et plusieurs trajets moins longs. C’est vraiment très pratique pour occuper les enfants ou juste poser des objets à leur portée.
J’aimeJ’aime