Il était une fois un livre #26 : Graine d’amour

Habituellement je me fournis en livres en librairie ou à la bibliothèque. Mais samedi, je suis tombée sur une jolie collection de livres de L’école des loisirs dans un vide grenier. A 1 à 2 euros le livre en très bon état, j’ai été raisonnable puisque je n’en ai pris que trois.

A l’origine, je pensais les ranger dans un coin de la chambre en attendant que ma fille ait l’âge de s’y intéresser. Mais il semblerait que même à 2 ans on a envie de savoir comment on fait les bébés car elle n’a pas lâché Graine d’amour de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin.

Comme je disais, ce livre est plutôt conseillé aux enfants à partir de 4 ans. Alors j’adapte un peu le texte, je le raccourcis notamment car ma fille est toujours pressée de tourner les pages.

La « vraie histoire » est celle d’un spermatozoïde P’tit Bout qui rencontre un ovule Fève. P’tit Bout et Fève se font des câlins, se mélangent et forment un œuf.

L’œuf s’installe dans une bulle et se transforme, grandit.

Il entend souvent des voix qui lui parle « on t’attend » mais le bébé est bien où il est. Jusqu’à ce qu’il se trouve à l’étroit. Il aperçoit un passage, sort la tête, se demande s’il n’est pas en train de faire une bêtise… et rencontre sa maman et son papa.

Finalement qu’est ce qu’on retient à 2 ans. Qu’il y a une graine de papa, une de maman et les deux se rencontrent et forment un bébé qui se cache dans le ventre de le maman et sort quand il a bien grandi. Pour le reste et surtout pour son histoire, on attendra encore.

A lire en regardant l’album photo de naissance.

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #26 : Graine d’amour

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :