La mini valisette Paddington

Connaissez-vous l’ours Paddington ? D’abord personnage des livres de Michael Bond, il est devenu une star du grand et petit écran. Le premier film est notre préféré et notamment la scène dans la salle de bain (je vous mets l’extrait plus bas, cea nous fait toujours rire).

Alors, quand la nouvelle saison du festival miniature a été lancée sur le thème du cinéma (ma précédente participation est ici), j’ai eu envie de représenter cette scène dans une mini valisette d’à peine 12 cm de large. J’ai mélangé les matériaux et techniques (faciles) en optant pour la laine feutrée, le modelage, la couture, le dessin et la peinture.

Pour réaliser l’ours en laine feutrée à l’aiguille, j’ai suivi un pas à pas du livre Needle Felting for Beginners de Roz Dace et Judy Balchin.

Avec de la pâte autodurcissante, j’ai modelé une baignoire, un canard (en plastique), une brosse à dent et des oranges (pour la marmelade !).

Avec de la feutrine, j’ai cousu le chapeau de Paddington et son sandwich à la marmelade. J’ai dessiné Big Ben et un bus en anglais que j’ai peint à l’aquarelle. Et enfin, j’ai peint à l’acrylique le fond de la valisette en bleu pour représenter l’accident (l’inondation) dans la salle de bain.

Aimez-vous l’ours Paddington ?

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑