Fans d’Harry Potter, si vous rêvez de vous prendre pour un sorcier faisant des emplettes de rentrée dans le chemin de Traverse, vous pouvez opter pour rejoindre Londres et les studios Harry Potter (mon article est ici) ou bien passer un moment dans un parc Universal Studios.
J’ai eu l’occasion de visiter Universal Orlando Resort en Floride et notamment les parties du parc consacrées à Harry Potter. Pourquoi les parties ? Universal Orlando Resort est constitué de trois parcs : Universal Studios, Islands of Adventure et Universal Volcano Bay (le parc aquatique). Les attractions Harry Potter sont reparties dans les deux premiers parcs. Ce qui oblige à payer l’entrée des deux parcs pour tout voir. Et attention, si vous aviez prévu de passer une journée dans chaque parc, vous ne pourriez pas faire une des attractions qui nécessite un double ticket. Je vous fais découvrir tout cela en images. C’est magique !
Bienvenue à Londres, où vous pourrez retrouver la maison du 12 square Grimmaud de l’ordre du Phenix. Attention, Kreatur surveille à la fenêtre. Le Magicobus est garé tout proche.


Mais faire un tour du côté du chemin de Traverse. Contrairement aux studios en Angleterre, il y a beaucoup plus de boutiques et la plupart sont ouvertes aux clients… avec toutes sortes de produits estampillés Harry Potter.


Dans la banque Gringotts se trouve l’attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts qui vous transportera sur les rails des sous-sols de la banque. Beaucoup d’attente, le jour où j’y étais (jusqu’à deux heures ; il existe le billet coup-file, mais je sais pas dire comment de temps cela fait gagner). Un bon moment, mais j’ai préféré une attraction similaire dans le château Poudlard (dans l’autre partie du parc).


Si vous vous aventurez dans un passage plus sombre, vous vous retrouvez dans l’allée des Embrumes. Ouf, je n’y ai pas croisé de mangemorts.
Direction la gare de Kings Cross où vous pourrez prendre le Poudlard Express (à la condition que vous ayez opté pour le billet combiné deux ou trois parcs).

Et là, vous vous retrouvez à Pré-au-Lard. Les décors sont vraiment superbes (tout comme ceux de la partie reconstituant Londres). Le bar Les trois balais est accessible aux clients et vous pouvez y déguster une bièraubeurre.



Le château de Pouldard se dresse à la sortie du village et l’attraction à l’intérieur, Harry Potter and the Forbidden Journey, est vraiment très chouette. Dans une nacelle, vous voyagez en décor réel et décor virtuel dans Poudlard. Ça bouge, mais moins qu’un grand huit. Vous voulez des sensations fortes, il y a le manège Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (pas fait).


Bien évidemment, il y a de nombreux autres univers à Orlando : les Minions, Jurassic Park, les Simpsons…
Si j’ai adoré la visite de ce parc, j’ai deux bémols. D’abord, le prix : l’entrée combinée deux parcs (Park-to-park) est à 164 $ la journée pour un adulte. Et si vous ajoutez le coupe-file (Universal Express), c’est 89 $ en plus. Et l’attente, mais c’est similaire dans beaucoup de parcs.
L’univers d’Harry Potter vous plaît-il ?
D’autres articles sur ce thème par là.

Laisser un commentaire