Qu’est-ce qu’on fait en attendant Noël ?

Que le mois de décembre semble passer vite… On a hâte de découvrir ce qu’il y aura dans la calendrier (ou plutôt la boîte aux lettres) de l’avent… Et puis, on est déjà le 25.

Cette année, il y avait dès le 1er décembre, un livre de l’avent : Mission cadeaux nuls, avec 24 chapitres, soit un pour chaque jour (pour ne pas être tenté d’être lire plus, les pages de chaque chapitre sont à découper). Pour les enfants ayant fait des bétises, c’est l’Usinulle qui se charge de leur fabriquer un cadeau : la console qui plante au moment de sauvegarder, le pull moche qui gratte…

En plus de leur lecture quoditienne, il y a aussi des petits bons avec des activités en attendant Noël. Parmi eux, il y a les incontournables comme la décoration du sapin, l’écriture de la lettre au Père Noël, l’écoute des chansons de saison, la création de décorations de Noël… Et puis, il y a des moments à passer en famille. La soirée jeux de société et la soirée cinéma dans le salon en font partie. Après avoir vu Santa & Cie, nous venons d’emprunter à la médiathèque Miracle sur la 34ème rue (le film original de 1947).

L’un des classiques reste la confection de sablés. Et si nous trouvons le temps ce week-end, nous préparerons des bonhommes en pain d’épices. A moins que nous tronquions le tablier de cuisine pour la palette d’aquarelle. J’ai vu une idée de carte de voeux avec un joli paysage hivernal.

Les bons et les recettes viennent du site Twinkl. Il y a plein d’autres ressources sur Noël ici (créatives, ludiques ou éducatives).

Comment patientez-vous jusqu’au réveillon de Noël ?

*C* Abonnement Twinkl offert

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑