Une soirée à Aix en Provence, pour l’ouverture de la Biennale des imaginaires numériques (13)

Le 12 novembre dernier, les températures étaient douces même à la nuit tombée et il était agréable de balader dans les rues d’Aix. Nombreux étaient ceux qui profitaient du lancement de la Biennale des imaginaires numériques.

Un petit air de la fête des lumières à Lyon (non, on ne compare pas), comme la projection sur la façade de l’église de la Madeleine. Unshaped, une vague en mouvement, le son de l’orage… était hypnotique. Les enfants ont adoré jouer avec l’éclairage des multiples ampoules formant le Cloud. Mais le clou du spectacle (et non le cloud) était cette illusion d’aurores boréales au niveau de la fontaine de la Rotonde. Je vous dis le truc : de la fumée sur laquelle les projecteurs de lumière peuvent se refléter. Mais ce n’est pas avec votre barbecue et des lampes torches pour vous pourrez tenter de reproduire Borealis de Dan Acher 😉

Avez-vous profité de la Biennale des imaginaires numériques ? Il y a des expositons et installations jusqu’au 22 janvier à Aix, Avignon et Marseille. Le programme est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :