La magie de Noël

Cette année, le calendrier de l’avent aura été hybride. Un peu d’activités, un peu de petits cadeaux (autocollants, décorations de Noël à fabriquer ou décorer…), mais surtout deux petits personnages là pour faire entrer la magie de Noël chez nous.

Peut-être connaissez-vous la tradition anglo-saxonne The Elf on The Shelf. Quelques semaines avant Noël, un lutin vient s’installer dans les maisons pour vérifier si les enfants sont sages ou non et donc s’ils auront droit à des cadeaux. Toutes les nuits, le lutin retourne au pôle Nord faire son rapport au Père Noël et donc, tous les matins, les enfants le retrouvent à un endroit différent. Très souvent, le lutin est dans des situations comiques et souvent, il fait des farces ou bêtises. Il y a aussi une règle qui dit qu’il ne faut pas toucher le lutin, au risque qu’il perde ses pouvoirs magiques. Et le 24 décembre, il rentre chez lui.

Miam, on va se régaler.

Ce ne sont pas des lutins que nous avons accueillis, nous n’avons pas respecté la légende et le cérémonial autour de l’arrivée des lutins. Nous avions juste un bonhomme en pain d’épices et un renne qui pouvaient faire des bêtises pendant la nuit (comme se cacher dans le salon, faire un bonhomme de neige), mais parfois aussi proposer des jeux (le défi de la tour de kapla la plus haute, jouer à reconnaître les odeurs d’épices), ou des activités autour de Noël (regarder un film de Noël, décorer la maison).

Oups, il a fondu !
Et si on faisait des bougies ?

La boîte aux lettres de Noël servait à laisser les petits objets ou des messages à trouver chaque matin. Les filles (la grande c’est évident, mais la petite aussi) savaient très bien que c’était moi qui préparais tout. D’ailleurs, elles ont aussi participé aux surprises et pouvaient jouer avec les personnages.

Il n’a pas l’air de pousser ce blé…

Elles m’ont demandé quelle bétise feraient-ils demain. Ouvrir leurs cadeaux avant leur réveil ?

Bonnes fêtes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :