Visite au musée World of Discoveries (Portugal)

Quels sont les points communs entre Vasco de Gama et Magellan ? Ils étaient tout deux des navigateurs portugais. Vasco de Gama est le premier Européen à arriver aux Indes par voie maritime en 1498. Fernand de Magellan est le premier navigateur à avoir entrepris un tour du monde le siècle suivant.

C’est au musée interactif World of Discoveries à Porto que nous avons (re)découvert que les portugais avaient été de grands explorateurs.

Si dans les premières salles, nous avions l’impression d’être dans un musée classique avec des maquettes de bateaux, des cartes du monde et de nombreuses tablettes interactives. Dès la troisième, nous nous sommes retrouvés dans la cale d’une caravelle. Entre les sacs d’épices et les couchettes des marins, se trouvaient un rhinicéros dans sa cage. Des armures et casques étaient à disposition des enfants pour se costumer. Bien sûr, ils ont adoré !

Puis nous avons observé un atelier de fabrication de navires avec deux atomates. Et enfin, le musée devenait parc d’attraction puisque la visite se terminait dans un petit bateau pour naviguer jusqu’aux mondes explorés par les portugais (un peu comme small world chez Mickey 😉 ).

Une visite intéressante, ludique et avec la version française pour les francophones (sur les tablettes et les explications vocales lors du tour en bateau).

Word of Discoveries

Rua de Miragaia, 106

4050-387 Porto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :