Après les bateaux du Canal du Midi, parlons des bateaux voguant sur la mer Méditerranée. Située sur les hauteurs de la ville avec une vue sur le golfe de Saint Tropez, la citadelle a été construite à l’époque où Saint Tropez était le troisième port de France.



A l’intérieur se trouve un superbe musée sur l’histoire maritime de la ville des bateaux de pêche à la construction navale militaire ou la navigation de plaisance, en passant par la pêche aux éponges en scaphandre. Nous avons été agréablement surpris par la scénographie de ce musée. Chaque salle est mise en scène avec des décors et de nombreux objets (certains offerts par des habitants) ce qui plait aux enfants. On a parfois l’impression d’être au bord d’un bateau avec un morceau de mat ou en pleine tempête en regardant un film projeté au plafond.




Bien évidemment, le musée est actuellement fermé pour cause de confinement. Mais pensez-y pour plus tard. En plus, l’entrée est à petit prix : 3 € pour les adultes et enfants de plus de 12 ans.
Votre commentaire