Il était une fois un livre #268 : Amélia Fang et le bal barbare

Pour prolonger un peu l’ambiance d’Halloween, je vous présente une des dernières lectures de mon aînée. Et comme c’est justement ce livre qu’elle a choisi pour faire une fiche de lecture, je vous partage aussi son avis.

C’est dans l’univers a priori effrayant des vampires, monstres, fantômes, faucheuses… qu’Amélia Fang évolue. Mais oubliez tous vos préjugés sur ces créatures. Ici, les vampires ne sont assoiffés de sang par exemple. Et ce livre est assurément drôle.

Dans la famille de vampires d’Amélia, la tradition veut qu’on organise une bal barbare annuel. La comtesse Frivoletta, sa mère, est ravie d’accueillir tout le beau monde de Nocturnia à cet occasion. Mais pour Amelia, ce ne sont que des vieux monstres empestant le Poubel n°5. Cette année, un autre enfant est invitée : le prince Tangine. Mais Amélia va découvrir que Tangine est un enfant pourri-gâté, et quand il s’empare de Trouille sa citrouille elle est très déçue… L’histoire ne s’arrête pas là, mais je vous laisse la découvrir ainsi que les personnages et les amis d’Amélia, à l’opposé de l’idée que l’on peut s’en faire.

Ma fille a tellement aimée qu’elle a dévoré le deuxième tome. Nous attendons la réouverture des librairies pour lire la suite. Pour sa fiche de lecture, elle a préparé des cartes postales pour y noter les informations sur le livre et son avis ; le tout rangé dans une boite aux lettres en carton.

Amelia Fang et le bal barbare est une histoire de Laura Ellen Anderson publié chez Casterman (et un conseil de lecture de la librairie aixoise Oh ! les Papilles 😉 ) Connaissez-vous cette série de livres ?

2 commentaires sur “Il était une fois un livre #268 : Amélia Fang et le bal barbare

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :