Safari à la réserve africaine de Sigean (11)

Ce n’est pas demain que l’on fera un safari au pays des lions. Mais nous en avons eu un avant-goût à la réserve africaine de Sigean.

S’il y a une partie zoo classique, la particularité de Sigean est de pouvoir balader, en voiture, au milieu des animaux d‘Afrique. On transverse donc au pas des très grands enclos on l’on peut voir zèbres, gazelles, antilopes, girafes, gnous… presque comme on pourrait les apercevoir dans leur milieu naturel. Les espèces (qui ne sont pas des prédateurs des autres) vivent ensemble. Alors que dans certains zoos, les animaux semblent tourner en rond, nous avons pu assister à des petits moments de vie animal comme une autruche jouant avec son oeuf, un petit cervidé tétant sa mère…

Je m’attendais à tes barrières dans l’espaces des ours, puis des lions ; mais non, il n’y a rien entre notre route et les animaux (à part les vitres et les portes fermées de notre voiture). Le tour a duré une heure environ. Nous avions la possibilité de le refaire complètement ou en partie dans la journée, mais nous avons consacré le reste de la journée à la découverte du parc à pied. Nous y avons revu d’autres espèces de zèbres ou de girafes, mais aussi de nombreux mammifères, oiseaux ou reptiles. Nous avons une préférence pour les suricates, qui ont l’air d’animaux très curieux.

Quel est le parc animalier que vous préférez ou aimerez visiter ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :