Des idées de sorties en famille sur Viaparents

Je ne sais plus exactement comment s’est passé cette rencontre virtuelle, mais il y a 4 ans, je découvrais le concept développé par Amaury et Julien : Viaparents. Un site et une application pour référencer et évaluer les lieux kid friendly (hôtels, restaurants, parcs de loisirs, commerces…). Ils m’ont proposé d’intégrer une équipe de blogueurs pour aider au développement du site sur ma région. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour accepter car j’adore faire des sorties, escapades et voyages en famille. Alors j’étais et je suis toujours ravie de partager mes découvertes et d’en découvrir de nouvelles grâce aux partages d’autres parents sur le site.

L’idée est de créer un monde plus adapté aux familles :  » si tout comme nous, vous êtes parents avec des enfants âgés entre 0 et 12 ans, vous vous êtes certainement rendus compte que trouver des services, activités ou lieux kid friendly n’est pas facile ! Grâce à notre site web, tous les parents peuvent trouver facilement des idées d’activités et de sorties kid friendly. Pour ceux qui le souhaitent, Viaparents.com permet de partager et noter leur retour d’expériences afin d’en faire profiter tous les autres parents ! « 

Dans peu de temps, je vais enfin rencontrer les deux créateurs du site en personne. Nous avons souvent échangé par messagerie, ils peuvent voir mes partages d’expériences… mais ils ne savent pas toujours dans quel contexte cela s’est déroulé. Quand j’ai déposé un avis sur la fondation Van Gogh en Arles, ils n’ont pas su les coulisses de la visite 😉 C’était un jour de canicule et plutôt que de passer la journée dans le noir, la tête à 10 cm du ventilateur en mangeant des glaçons, j’ai eu la (bonne ou pas) idée d’aller visiter un musée (forcément climatisé). Me voilà donc partie avec mes filles de 2 et 7 ans (à ce moment) jusqu’en Arles. La visite du musée s’est bien passée. Mais il était déjà l’heure de manger. Je suis partie dans les rues avec la poussette et la grande me suivant à la recherche d’un lieu de restauration (c’était la canicule). J’ai fini par trouver une pizzeria, ouf ! Mais au moment où je me suis retrouvée à cette terrasse ensoleillée, la cadette sur les genoux, une pizza brûlante devant moi (c’était toujours la canicule), je me suis demandé pourquoi je n’avais pas plutôt choisi de faire découvrir aux filles un chef d’œuvre de l’art télévisuel tel Dora l’exploratrice (en mangeant des glaçons, bien sûr). Et aussi, pourquoi, il n’y avait pas de chaise haute dans ce restaurant 😊

Si vous cherchez des lieux et activités aux familles, je ne peux que vous recommander d’aller visiter le site Viaparents.

PS : à très bientôt Amaury et Julien !

Un commentaire sur “Des idées de sorties en famille sur Viaparents

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :