Il était une fois un livre #247 : Première neige

Pas un seul flocon aperçu encore pas ici. Alors en attendant une éventuelle chute de neige en Provence ou un séjour à la montagne, nous lisons des livres où le blanc prédomine dans les illustrations.

Première neige raconte un moment dans la journée famille habitant dans la campagne. Ils élèvent des moutons et comme le papa est malade ce jour-là, c’est maman et sa petite fille Sara qui vont nourrir les moutons. On les suit donc jusqu’à l’étable sur la colline. On aperçoit des paysages hivernaux de campagne anglaise. Gros Nours, le doudou de Sara est du voyage. Mais au moment où la neige commence à tomber, elle l’oublie au milieu des moutons. Heureusement un des chiens lui ramène. De retour à la maison, le décor est tout blanc mais la neige s’est arrêtée de tomber. Sara et maman vont se réchauffer près du poêle.

C’est une histoire pour les amoureux de la nature, de la campagne et des animaux. Les illustrations sont superbes et très réalistes. Les visages sont très expressifs et la tendresse entre Sara et ses parents transparaît dans chaque image.

Première neige est une histoire écrite et illustrée par Kim Lewis, publié aux éditions Père Castor Flammarion.

Quels sont vos histoires préférées à lire l’hiver ? C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #247 : Première neige

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑