Table des saisons : l’hiver

Les décorations de Noël sont rangées. Nous avons installé notre nouvelle table des saisons inspirée de la pédagogie Steiner-Waldorf. Elle est très simple et épurée pour le moment. Elle va sûrement évoluer, pour intégrer des créations et bricolages. J’ai opté pour un camaïeu de couleurs froides bleues et violettes.

Il y a un foulard blanc pour délimiter l’espace, une partie de l’arc en ciel en bois Grimm’s, une figurine en bois Grapat et une décorée l’an dernier, des pommes de pin comme éléments naturels, le magnifique livre d’Elsa Beskow et une grande étoile en métal.

Au mur, j’ai fixé nos bonnets en aquarelle. Et les filles ont peint à la fourchette des ours polaires et un lièvre arctique. Sur du papier kraft, j’ai décalqué la silhouette des animaux. Après peinture à la gouache liquide et avec une petite fourchette, nous avons découpé les animaux pour les coller sur du papier bleu clair.

Une couronne aux flocons de neige en crochet et le décor au blanc de Meudon sur le miroir, fait pour Noël, complètent la décoration d’hiver.

Que pensez-vous de cette table des saisons moins chargée que d’habitude ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :