Il était une fois un livre #241 : Les lions ne mangent pas de croquettes

Dernièrement, nous avons découvert plusieurs nouveaux livres (nouveaux pour nous, mais pas forcément édités cette année) très amusants ou très poétiques, je vais essayer de vous les présenter avant Noël. Ça peut donner des idées de cadeaux, non ?

Clémence est une petite fille qui voudrait un animal, mais ses parents lui ont dit pas de chat, ni de chien. Clémence, obéissante, adopte un lion.

Ce n’est pas toujours facile de s’en occuper. Il ne veut pas faire ses besoins ailleurs que dans de grosses litières… à roues.

Par contre, il se nourrit seul. A la boucherie, il dévore le boucher ; à l’école, les copains de Clémence, puis les parents des copains pour éviter qu’ils s’inquiètent… jusqu’à ce qu’il dévore Clémence.

C’est une histoire triste, vous ne trouvez pas ? Et oui, parce que maintenant le lion va devoir manger des croquettes. Parce que ce n’est pas une histoire à raconter aux enfants… mais aux petits lions.

Vous l’avez compris, c’est une histoire amusante et on adore ce lion immense, tellement disproportionné par rapport aux humains.

Alors, vous en pensez quoi ? Idéal pour la hotte du Père Noël ou non ?

Les lions ne mangent pas des croquettes est un livre d’André Bouchard publié chez Seuil Jeunesse.

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑