
La semaine dernière, je vous parlais d’un livre où Angèle profitait de l’absence de sa grande sœur Violette qui dormait chez une copine. Aujourd’hui, je vous présente un livre parlant justement de soirée pyjama. J’ai rarement vu des livres pour petits parlant de soirée pyjama. Ce sont plutôt des livres de poches pour enfants déjà lecteurs. Or, dès la maternelle, l’aînée est allée dormir chez des copines et inversement. Alors, ce livre avec son personnage Maisy (connue sous le nom Mimi la souris en France et aimé des petits) est accessible dès 3 ans.

C’est un livre en anglais. Nous en avons quelques uns ramenés de voyage. Avant de le lire, je demande toujours aux filles si elle souhaitent la version originale ou la version française. Je pense que je l’ai lu autant en anglais que traduit en français.

Maisy est donc invitée à une soirée pyjama chez son amie Tallulah. C’est la première fois, elle est ravie de cette invitation. Elle prépare ses affaires : un pyjama, sa brosse à dents, des vêtements de rechange, un sac de couchage et don doudou. Arrivée chez Tallulah, elle rencontre Ella, avec qui elle s’entend vite. Les enfants jouent, mangent et se préparent à dormir. Malgré l’histoire lue par Maisy, elles n’ont pas sommeil et parlent et rient longtemps. Chut, tout le monde dort !


Cela correspond tout à fait aux étapes d’une soirée pyjama. Parfait à lire avant les premières soirées pyjamas ou juste quand l’enfant va dormir chez des cousins.
Maisy Goes on a Sleepover est un livre de Lucy Cousins publié chez Candlewick Press.
Et chez vous, vos enfants aiment-ils faire des soirées pyjamas ?
J’aime bien aussi leur lire des livres en anglais. En revanche, mes enfants ont rarement eu des soirées pyjama !
J'aimeJ'aime