
L’art éphémère avec des éléments naturels, ça vous parle ? Cela d’appelle le land art. Il y a un artiste de land art dont nous apprécions les œuvres et les livres, c’est Marc Pouyet. J’ai chiné il y a peu son livre Land art d’été avec de nombreuses photos de créations dans la nature, au potager, à la plage et même en ville. L’intérêt n’est pas de refaire celles-ci, mais plus de s’en s’inspirer et, pour la cadette, de découvrir un peu plus ce qu’était le land art.




Nous sommes partis d’un décor naturel ou non, nous y avons ajouter feuilles, fleurs, galets, pommes de pin, branches… en mandala, de manière graphique ou pour représenter quelque chose comme un escargot ou un bonhomme. Tout est possible, la seule limite est l’imagination 🙂






La grande a beaucoup aimé les œuvres de Marc Pouyet en bord de mer et se languit la prochaine sortie à la plage pour s’amuser avec le sable et les coquillages.
Avez-vous déjà fait du land art ? Quelle est la saison idéale pour en faire selon vous ?
C’était ma participation au rendez-vous Au fil des saisons initié par Kid Friendly et Ma Blog Attitude.
C’est très joli ! J’aime beaucoup les petits coeurs en feuille. Mes enfants ont fait du land art à l’école. Je trouve que c’est sympa aussi de partir d’un modèle, ça permet d’avoir plus d’idées.
J'aimeJ'aime
C’est une très jolie idée, je vais la proposer à ma miss pour cet été. Une autre jolie façon de s’occuper naturellement et dans le respect de la nature.
J'aimeJ'aime
Le land art est une activité très sympa qu’on pratique souvent avec les enfants en sortie, en totale improvisation !
J'aimeJ'aime
Je suis toujours admirative de tes idées d’activités avec les filles. C’est top et le rendu est super
J'aimeJ'aime