Nous avions fait une liste de musées qui semblaient intéressants à Bruxelles. Nous avons éliminé ceux dont les avis étaient plutôt moyens, ceux non accessibles aux poussettes, ceux trop éloignés du centre. Mais celui-ci était un incontournable. Sans être de très grands fans de bandes dessinés, nous aimons lire des planches de temps en temps. Et puis, il fallait quand même aller voir ces personnages cultes, prendre la pause à côté de Boule et Bill, se poster sous le chapeau géant de Spirou, se cacher dans une maison de Schtroumpfs, se prendre pour le capitaine Haddock… Ca c’est pour le côté ludique avec les enfants.


Côté exposition, nous avons découvert les étapes de réalisation d’une bande dessinée, en avons appris plus sur Tintin, les Schtroumpfs, Quick et Fluke… Il y avait des expositions temporaires sur des bandes dessinées pour plus grands, mais celle du Magasin Général était bien faite avec sa reproduction de magasin d’époque et son puzzle.





Et pour terminer notre visite, nous sommes allés feuilleter les très nombreux titres de la boutique du musée. J’en reparle demain, mercredi c’est le jour du livre 😉
Centre Belge de la Bande Dessinée – Musée Bruxelles
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Votre commentaire