Activité enfant : fabriquer des bougies

Qui dit automne, dit température en baisse, nuit tombant plus tôt et envie de cocooning. Alors, ma fille aînée a fabriqué des bougies en cire d’abeille.

C’est très simple, il suffit d’acheter des feuilles de cire d’abeille et des mèches, de couper la mèche à 1 cm de plus que la feuille et de rouler la feuille autour de cette mèche. C’est joli et c’est naturel.

Maintenant, j’aimerais bien faire de petites bougies en faisant fondre de la cire. J’ai des paillettes de cire de riz (achetées pour faire le liniment mais donc je ne suis pas convaincu). Je ne sais pas si je pourrais m’en servir pour créer des bougies. Quelqu’un aurait-il déjà testé ?

2 commentaires sur “Activité enfant : fabriquer des bougies

Ajouter un commentaire

  1. j’ai envie de faire faire ces bougies à mes enfants depuis longtemps, il faut que je me lance! où as tu acheté ton « kit »? j’aimerai aussi faire des bougies moi-même j’ai de jolis pots à confiture anciens qui peuvent servir de contenant mais je ne me suis pas lancée non plus! j’ai vu en magasin de loisirs créatifs qu’il est possible d’acheter de la cire

    J'aime

  2. Bonsoir, j’ai trouvé le kit pour faire des bougies chez Mômes ECOmpagnie, une boutique en ligne que j’aime beaucoup avec beaucoup de jouets naturels, éléments pour loisirs créatifs, assez tourné vers la pédagogie Steiner-Waldorf. Pour la cire d’abeille à faire fondre, on en trouve en magasin bio.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :