L’assoir sur mes genoux, lui raconter une histoire tout en mimant, la cadette (17 mois) adore. Ce week-end, elle n’attendait même pas la dernière page du livre pour signer « encore ». Alors, nous avons lu encore et encore Tut-tut. J’ai tapoté son petit nez en disant tut-tut pour faire le klaxon ; et elle a même fini par le faire elle-même dès que je tournais la page.

Mais reprenons dans l’ordre. Tut-tut est un livre d’Armelle Modéré publié chez Hatier Jeunesse dans la collection Bébés mimes. Nous avons déjà un livre de cette collection à la maison : Plouf, pour mimer les gestes du bain. Mais celui-ci, que nous avons emprunté à la bibliothèque, a très clairement sa préférence.



Lulu est une souris qui enfourche son porteur et entraîne bébé sur un chemin bosselé, virage à gauche, puis à droite. Oups, Lulu est allé trop vite, c’est l’accident. Heureusement tout va bien. Des illustrations simples et colorées, des pages cartonnées, des onomatopées à dire pendant que l’on mime font aussi le succès de ce livre.
Connaissez-vous d’autres livres de cette collection ? C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
que de souvenirs ! j’avais les 4 livres de la collection et celui de l’anniversaire, je les adorais ^^
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas qu’il y en existait un sur le thème de l’anniversaire… mais je viens de retrouver ton article le présentant.
J’aimeJ’aime
c’est super gentil d’être venue sur mon blog 🙂
J’aimeJ’aime