Sur le sentier découverte de forêt du Pirou (15)

Il était temps de vous conter cette balade faite lors de nos vacances d’été en Auvergne… 

Le sentier découverte de la forêt du Pirou est un parcours santé de 3 km, avec une variante et un raccourci possible (qui réduit de moitié le parcours pour les enfants fatigués). C’est plat, le sentier est large et c’est très bien balisé. Il y a un grand parking et quelques tables de pique-nique au départ du parcours. C’est donc une balade très facile, parfaite pour les familles, que nous avons faite deux fois. Il faut compter 1h à 1h30 pour faire la boucle complète avec des enfants. Alors suivez les panneaux avec les écureuils.

Côté flore, on y découvre des pins, bouleaux, chênes, sapins, de la bruyère, des ronces avec mûres… Et si on ne connaît pas bien ces espèces, il y a plusieurs panneaux présentant la flore et la faune de cette forêt.

Côté faune, j’ai aperçu un campagnol et nous avons vu quelques traces laissées par des animaux.

Côté activités, comme c’est un parcours de santé, il y a des agrès tout le long du parcours. Il y a aussi des énigmes et une chasse au trésor à faire en promenant.

Mais ce qu’a préféré mon aînée, ce sont deux cabanes construites par de précédents promeneurs.

Les cabanes étaient même équipées de mobiliers réalisés avec des rondins de bois. Un rêve pour les enfants. En parlant de rêve, la cadette a fait une longue sieste bercée dans son porte-bébé 🙂

Vous comprenez maintenant pourquoi nous y sommes allés deux fois ! Le sentier d’interprétation de la forêt du Pirou est situé sur la commune de Saint-Georges dans le Cantal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :