Balade jusqu’au sommet du Puy Mary (15)

IMG_9798.JPG

Nous ne pouvions pas passer des vacances en Auvergne sans aller voir les volcans (je vous avais dit que nous partions en Auvergne, non ?). Ma grande fille avait feuilleté un livre sur les volcans et s’attendait un peu à voir autre chose que ces semblants de collines toutes vertes. Oui, il n’y a pas de fumée et de lave en fusion qui sortent des volcans d’Auvergne. D’ailleurs, si c’était le cas, on ne s’y risquerait pas. Mais c’est tellement beau toute cette verdure (la Provence est plus jaune desséchée et rouge incendiée en cette période).

Puy Mary est le plus grand volcan d’Europe, classé Grand Site de France et donc hautement touristique. Il faut donc essayer d’y aller assez tôt (ou tard) pour trouver une place de parking au Pas de Peyrol. J’ai vu qu’il y avait une navette, qui permet donc de se garer plus bas, sur des parkings non pris d’assaut ; mais je ne me suis pas renseignée.

Le chemin est large, bétonné avec des marches sur la moitié de l’ascension. Pour ceux qui veulent atteindre le sommet avec des tennis Bensimon comme chaussures de randonnées, c’est faisable (j’ai testé pour vous :). La montée prend environ 30 minutes selon le guide. Un peu plus pour nous, pour faire des pauses « j’en ai marre de marcher » et des pauses photos. Au fait, j’ai oublié de le préciser mais la poussette n’est absolument pas envisageable avec bébé. C’est donc porte-bébé vivement recommandé (vos bras vous diront merci). 

La flore sur les pentes du volcan est plutôt horizontale, donc pas d’arbre, mais une multitude de petites plantes et fleurs. Il parait qu’il y a des marmottes et des chamois, mais nous n’en avons pas vus.

Je vous laisse admirer le paysage, profiter de l’ascension et vous retrouve au sommet.

IMG_9742.JPG

IMG_9749.JPG

IMG_9760.JPG

IMG_9764.JPG

IMG_9766.JPG

Alors, on n’est pas bien à 1783 m, la tête un peu dans les nuages ? 

puy mary,volcan,balade,sommet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :