Un goûter d’anniversaire au jardin

J’avais dit que je ferai plus simple cette année. Le thème du goûter d’anniversaire de l’ainée étant le jardin, le décor était déjà installé 😉

Rétrospective en photo des préparatifs et de cet après-midi.

Qui dit jardin, dit fleurs et petites bêtes. Les cartes d’invitation ont donc été réalisées avec du papier fleuri et des pochoirs d’insectes. A l’intérieur de la carte, il y avait le message et un dessin de ma fille, toujours sur le thème du jardin avec des fleurs et des papillons.

Pour le gâteau, j’avais préparé un gâteau au chocolat tout simple dans un moule papillon. J’avais aussi fait quelques muffins à la myrtille dans des moules en forme de pot. Quelques bonbons oeufs recoupés donnaient l’impression de petites marguerites. 

J’avais prévu quatre activités pour l’après-midi avec un fil conducteur. Comme l’an dernier (il faut que je me renouvelle), les bonbons avaient tous disparus. Je soupçonnais une bête du jardin de les avoir mangés. Mais qui donc ? Aidée de mes petites abeilles, nous allions mener l’enquête. 

Pour commencer, nous avons fait une partie de chaises musicales. Mais ici, nous avions des cerceaux représentant les alvéoles de la ruche. Les abeilles devaient partir butiner dans le jardin tant que la musique résonnait et vite revenir à la ruche à son arrêt. Pour la musique, les thèmes des chansons de Stéphanie Joire collaient parfaitement avec Une toute petite bête Tikitêt, Dans mon jardin ou bien Le p’tit verger.

Le gagnant était la reine des abeilles ou le roi des bourbons et devait diriger toute la troupe pour le prochain jeu, qui n’était rien d’autre qu’une mini-chasse au trésor. Il fallait retrouver les galets colorés constituant le corps de la chenille. Cinq minutes plus tard, la chenille était complète, pouvait se transformer en papillon et nous annonçait qui avait mangé les bonbons.

Alors, vous qui avait vu les photos, qui a mangé tellement de bonbons qu’elle est devenue énorme ? La coccinelle, la coccinelle pinata. Réalisée comme l’an dernier avec un ballon et du papier mâché, elle était encore trop dure à casser et le papa a du les aider.

Des bonbons, des sucettes et des ballons à se partager. Et pour y mettre ces sucreries et quelques cadeaux supplémentaires, j’avais prévu des petits pots de fleurs à décorer. Crayons de cire, pochoirs et coccinelles en bois autocollantes sont venus personnalisés les contenants. Et pour le contenu, il y avait des barrettes et élastiques coccinelles, abeilles et fleurs pour les filles ; des billes et une gomme en forme de carotte pour le garçon.

Et puis, les enfants ont aussi profité du portique, des jeux de jardin, ont sauté encore et encore dans la petite piscine gonflable, fait quelques coloriages… rit, crié et gardé, j’espère, un bon souvenir de ce premier jour de vacances d’été.

Bonnes grandes vacances à tous les enfants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :