Alors, elles sortent ces dents ?

bonjour augustin,hochet, dentaire

Chaque enfant évolue à son rythme. Mais comme l’ainée avait eu sa première dent à 6 mois. A l’aube des 6 mois, nous  avions préparé tout le nécessaire pour parer aux douleurs dentaires de bébé. Des joues rouges et nous y pensions, un bébé grognon et les fameuses dents étaient incriminées… Bref, pendant trois mois nous avons observé avec attention cette petite bouche sans dent. Mais depuis quelques jours, les signes sont bien présents (mais toujours pas la première incisive). 

Alors que pouvons-nous faire pour soulager bébé ? 

poussée dentaire,bébé,gel,anneau

Bébé va naturellement tout mettre à la bouche, alors on peut lui proposer un anneau de dentition. Le nôtre est composé de perles en silicone et nous a été offert par la marque Bonjour Augustin.

J’avais trouvé un doigt de massage dentaire qui permet de masser les gencives de bébé. Mais dès que je m’approche de bébé avec celui-ci elle préfère le mordiller et donc mon doigt avec.

En application locale sur les gencives, il existe des gels qui contiennent des extraits de plantes comme la camomille et la guimauve connues pour leurs propriétés apaisantes et calmantes. 

Quand la douleur est plus forte, il y a l’homéopathie avec la chamomilla, en granule, solution buvable ou suppositoire. Nous avons toujours quelques dosettes en stock.

Et ce qui marche bien avec bébé, c’est la carotte. Nous lui épluchons une carotte bio et crue (de préférence tout juste sortie du réfrigérateur, le froid atténue la douleur) et elle peut passer de longues minutes en mode Bugs Bunny (sous notre surveillance bien sûr).

carotte,poussée dentaire,froid,bébé

Quant au collier d’ambre, nous en avons bien un (eu à la naissance de l’ainée), mais la Société française de pédiatrie le déconseille à cause des risques d’étranglement, d’étouffement ou d’inhalation des perles. Alors il restera dans sa boîte.

Et juste pour indication, voici l’ordre et l’âge moyen d’apparition des dents. Ce ne sont que des moyennes, certains bébés naissent avec une dent, d’autres ont leur première dent vers 1 an (d’ailleurs, ici nous sommes déjà hors moyenne).

poussée dentaire,bébé,gel,anneau

Et vous, quelles sont vos solutions pour soulager bébé ?

3 commentaires sur “Alors, elles sortent ces dents ?

Ajouter un commentaire

  1. mon petit doux a sorti sa 7éme dente hier (il a 10 mois depuis quelques jours) donc il n’est pas en retard! mais mes 2 premiers étaient aussi dans ce cas! pour le soulager, il porte son collier d’ambre depuis ses 4 mois et quand il fait des crise c’est Advil. Je sais que les médecins ne sont pas pour mais je trouve que c’est la seule chose qui le soulage vraiment et je suis incapable d’entendre pleurer mon bébé… nous avons essayé le Camilia je trouve que c’est un petit plus mais que ça ne soulage pas la douleur.

    J'aime

  2. Mes bébés n’ont jamais été des champions des dents… Pilou1 a eu ses premières dents à 18 mois !!! Plus j’ai fait de bébés et plus elles arrivaient « tôt » mais toujours en retard par rapport à ce qu’ils annoncent… Pour Pilou4 j’y ai presque cru 2 dents à 6 mois mais depuis plus rien du tout.
    Par contre en échange ils n’ont jamais trop souffert de poussée dentaire. A posteriori ils étaient un peu grognon **bienqu’ils le soit deja à la base ;)** et c’est tout ! Donc j’ai acheté plein de choses qui ne nous servent à rien… Par contre ils adorent machouiller les gâteaux spécial bébé. Ça doit leur faire du bien car ils ne les mangent pas spécialement.
    Bon courage pour les poussées de ton poussin.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :