Leur petit théâtre

Les filles ont eu des marionnettes dans leurs chaussons à Noël. Marionnettes à doigt pour la grande et marionnettes à main pour la petite. Elles se sont ajoutées aux marionnettes en tricot que nous avions déjà.

marionnettes,théâtre

Alors leur grand-père leur a fabriqué un petit théâtre en bois. Puis l’ainée l’a décoré avec l’aide de sa grand-mère, à grand renfort de gommettes, sequins et paillettes.

théâtre,bois,DIY 

Assise à table ou allongée par terre, la grande fait des spectacles. Invente des histoires ou raconte des contes classiques. Pour elle-même ou pour sa petite soeur.

Et à peu près au même moment, les éditions Altaya nous ont proposé de recevoir quelques numéros de leur collection les contes APP raconter. Un livre avec un conte bien connu, deux marionnettes et une application pour écouter le conte et pour jouer. Vous le savez, nous ne sommes pas très écran pour les enfants à la maison. Du coup, nous n’avons pas testé l’application. Cependant, la grande était ravie de pouvoir relire Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons et Pinocchio, puis de raconter ces histoires à sa façon.

altaya,marionnette,théâtre

Si vous voulez aussi créer un petit théâtre, je n’ai malheureusement pas le tutoriel du nôtre, mais je vous partage avec un tableau Pinterest avec plein de bonnes idées.

Un commentaire sur “Leur petit théâtre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :