Comme l’hiver dernier, nous avons préparé des cadeaux gourmands pour les maîtresses (le cadeau de l’an dernier est ici) : des sablés. Et pour le contenant, nous avons recyclé des pots de confiture, puis farfouillé dans la maison de quoi les décorer. Les lecteurs assidus du blog reconnaitront notamment la perforatrice flocon (celle utilisée pour la carte de voeux sapin) et les pochoirs lune et étoile (qui ont permis de customiser des mini bodies).
Le matériel utilisé pour décorer les pots :
- Du papier épais bleu
- Une perforatrice flocon de neige
- Des pochoirs étoile et lune
- De la peinture 3D bleue à paillettes
- Des feutres
- De la colle
- Du masking tape argenté
- Du bolduc argenté
Ma fille a fait des dessins sur le papier bleu pour coller sur le couvercle du pot. J’ai collé du masking tape pour masquer la tranche du couvercle. Sur les pots, nous avons collé des flocons découpés dans le même papier bleu et dessiné quelques étoiles et lunes à l’aide des pochoirs. Et pour finir, nous avons ajouté un morceau de bolduc pour le côté cadeau.
Pour les sablés, depuis plusieurs années et à l’approche de Noël, nous faisons un atelier sablés avec une de ses copines. Cette année, c’était sablés aux épices avec glaçage et petites décorations en sucre. Pas vraiment à faible index glycémique;) Alors, nous avons gardé la plupart des sablés très sucrés pour nous et préparé des sablés plus simples pour les maîtresses (la recette est ici), au cas où elle voudrait faire attention à leur ligne.
Et vous, qu’offrez-vous aux professeurs ?
Hé hé, nous avons eu la même idée de cadeau de fin d’année!
J’aimeJ’aime