Si vous aimez le livre Chhht ! et les livres d’Hervé Tullet, vous allez adorer Attention ! Ouvrir doucement, ce livre a des dents ! Oui, oui, c’est bien titre de ce livre, aussi farfelu donc que son titre. C’est un coup de coeur de libraire, et le mien aussi, c’est pourquoi il sera dans le chausson de quelqu’un à Noël. Mais qui ?

Dès la première page, on se demande ce qu’est ce livre. Des gribouillages, sous lesquels on devine le titre d’un célèbre conte Le vilain petit canard. Le livre commence donc comme cette fameuse histoire avec l’image d’une cane et des canetons, mais très vite on aperçoit… la queue d’un crocodile. Un crocodile qui va dévorer des lettres, puis des phrases entières du conte. Pour sauver le livre, le lecteur va devoir bercer le crocodile pour l’endormir, le déguiser pour le rendre moins féroce, essayer de faire tomber le crocodile du livre… Sans succès ! Le crocodile finira par partir seul en croquant la couverture du livre.





Je vous le disais, un coup de coeur ! On craque pour ce livre interactif, qui s’adresse directement au lecteur et l’entraine dans cette chasse au crocodile en tournant doucement les pages, bougeant le livre de façon à bercer l’animal, dessinant dessus et secouant les pages.
Attention ! Ouvrir doucement, ce livre a des dents ! de Nick Bromley et Nicola O’Byrne est publié aux éditions Père Castor ; et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
oh punaise il est top !
je le veux !
merci pour la découverte
J’aimeJ’aime
J’adore ce genre de livre où le lecteur est acteur dans l’histoire ! Il me fait penser à « Glouton le croqueur de livres » et à « Chhhhht ! » de Sally Grindley.
J’aimeJ’aime
Désolé, ce n’est pas de ton chausson dont je parlais 😉 Oui, il est vraiment chouette. J’hésite à en acheter un deuxième exemplaire pour aussi l’offrir à ma grande.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Glouton le croqueur de livres, mais j’ai aussi pensé à Chhht ! en le feuilletant.
J’aimeJ’aime
ohhh qu’il est chouette merci pour cet article
J’aimeJ’aime
Oui, très rigolo
J’aimeJ’aime