Il était une fois un livre #146 : le magazine Olalar

Cet été, après avoir lu un article sur un nouveau magazine Olalar, j’ai décidé de découvrir avec ma fille le premier numéro (en réalité le n°0) paru en juillet.

Olalar est un magazine sur l’art pour les enfants de maternelle et début primaire (soit 4 à 7 ans). Ok, l’art, c’est très vaste. Pour ce numéro, on parle essentiellement de peinture, mais pas que, à travers des artistes (le Douanier Rousseau), des chefs d’oeuvres (la Tour Eiffel), des techniques (la proportion et la robe des fauves)… Et surtout, ce magazine est plein de petits jeux et de courtes histoires pour intéresser les petits à l’art.

C’est un magazine original et très intéressant. D’ailleurs ma fille a beaucoup aimé certaines pages comme les coloriages d’oeuvres d’art. Par contre, j’ai tendance à préférer les magazines plus variés tels que Pomme d’Api qui propose histoires, découvertes, jeux sur des thèmes très variés. Mais je voulais quand même le présenter aux fans d’art. Et, en cas de dossier sur Cézanne, Vasarely ou Picasso dans un futur numéro, je pense que je l’achèterais pour ma fille. Actuellement, le deuxième exemplaire (soit le n°1) consacre un dossier à Claude Monet. Je ne sais pas s’il est encore très diffusé dans les maisons de presse, alors vous pouvez faire comme moi et le commander sur le site http://www.olalar.fr/.

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #146 : le magazine Olalar

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :