Il y a quelques mois, j’avais chiné une commode des années 50 en bois foncé. J’avais décidé de la relooker pour la chambre de bébé.

Le meuble étant ciré, je l’ai d’abord nettoyé avec de l’essence de térébenthine. Je l’ai ensuite poncé.
Puis, je suis passée à la peinture. J’ai utilisé trois couleurs : du blanc, du bleu et de l’aubergine (le tout en peinture acrylique satinée), un pinceau et un petit rouleau.


Pour les tiroirs, j’ai utilisé des restes de peinture des murs des chambres des filles. Le premier tiroir est peint en aubergine (comme le mur) mais légèrement éclairci avec du blanc. Les trois autres tiroirs sont un camaïeu de bleus. J’ai ajouté de plus en plus de blanc pour obtenir ce dégradé.

J’ai gardé (et juste nettoyé) les poignées d’origine ; mais j’aimerais bien les remplacer par des poignées en métal argenté.
Qu’en pensez-vous ?
Tu l’as joliment refait parce que le meuble d’origine ne me plait pas trop mais repeint, il est vraiment très beau. Les poignées ne me choque pas du tout comme ça mais ça peut aussi permettre de changer;-)
J’aimeJ’aime
Merci ! Je ne trouve pas pour l’instant de poignées qui me plaisent avec la même entraxe ; mais je commence à m’y habituer.
J’aimeJ’aime
Jolie relooking !! j’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime